Ifrane
Ifrane (surnommée la petite Suisse) est une ville du Maroc, comptant 30 000 habitants et qui est située dans le Moyen Atlas, à 1 713 mètres d’altitude.
C’est est une oasis de fraîcheur et de verdure, lacs, fontaines, le dépaysement est total, surprenant et régénérant. Eté comme hiver, ce gros village de montagne est une excellente base de départ pour de multiples randonnées, en particulier dans le massif du Mischliffen.
La région est en effet connue pour ses grottes naturelles creusées dans la couche carbonatée jurassique sous forme de karts, et qui s’étendent jusqu’aux régions d’El Hajeb et de Sefrou.
Station de montagne, cette cité est devenue un haut lieu des sports d’hiver. Avec ses chalets aux toits couverts de tuiles rouges, elle est située à 1650 m d’altitude. La source Vittel et ses cascades constituent un but de promenade idéal. Longez la rivière sur quelques centaines de mètres et découvrez la forêt d’érables et de peupliers que dévalent les eaux de la source. Bénéficiant d’une fraîcheur inestimable en été, Ifrane est une ville élégante nichée dans un écrin de forêts. Le charme d’une ville d’eau en plein Maroc.
Vous pouvez visitez « Le lac Daït Aoua » est le lac le plus réputé du Maroc. Son accès est très facile, situé à 15 kilomètre au nord d’Ifrane par la RN 24 Ifrane-Fès,commune rurale d’Ifrane.
Le développement d’Ifrane et de sa région doit beaucoup aux potentialités naturelles, notamment au cèdre, et ce, depuis la colonisation du Maroc.
Ifrane est une très belle ville qui mérite le détour !