Le Festival de Fès des Musiques Sacrées

Le Festival de Fès des Musiques Sacrées

 

Sur Fès, chaque année, se déroule « Le Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde » considéré comme l’un des principaux événements de la Fondation « Esprit de Fès ».
Il s’inscrit dans sa vocation de mettre les arts et les spiritualités au service du développement humain et sociétal et du rapprochement entre les peuples et les cultures. Il a lieu chaque année au début du mois de juin dans la ville de Fès.

Fort de son rayonnement et de sa vocation, le festival s’inscrit depuis 1994 dans une mission universelle de paix et de rapprochement entre les peuples. Ce festival célèbre a été désigné en 2001, par l’ONU, comme l’un des grands événements marquants ayant contribué, d’une façon remarquable, au dialogue des civilisations.
Cette manifestation originale qui mêle musiques et dialogue des cultures est largement soutenue par le ministère de la Culture et les grands médias français. Gardienne de l’héritage arabo-andalou, Fès incarne un esprit de rencontre et de tolérance.

La ville de Fès joue notamment sur cette dimension du sacré qui lui donne la possibilité de programmer plusieurs formations musulmanes de différentes traditions, des groupes chrétiens et juifs séfarades, mais aussi des musiciens et des chanteurs qui défendent les patrimoines bouddhistes, hindouistes, animistes.

En juin, vous pouvez profiter de nombreuses manifestations et soirées qui sont données dans tous les monuments et site importants de la ville, et chaque année, le festival accueille une multitude d’artistes, qui viennent de tous les horizons et de toutes les cultures.

Un événement à découvrir.