Sidi Harazem et Moulay Yacoub

Sidi Harazem et Moulay Yacoub

Sidi Harazem est une oasis marocaine très connue pour sa source d’eau minérale, situé entre Fès et Taza et ce depuis le XVIe siècle.
Ce site est très visité par de nombreuses personnes qui viennent ici rechercher les vertus curatives reconnues notamment pour les maladies du foie et des reins. Le site attire tout au long de l’année un grand nombre de personne, aussi bien marocaines qu’étrangères, le site est également promu pour devenir une destination de choix du tourisme thermal.

Les vertus de cette source d’eau chaude magnésienne étaient déjà célèbres à l’époque de Léon l’Africain, géographe arabe du XVIe siècle.
Aujourd’hui, ces eaux possèdent leurs bienfaits dans le confort d’une station thermale moderne. Entre deux verres, rendez-vous à côté de la koubba blanche de Sidi Harazem.
Ce site touristique sublime orné d’eucalyptus, de lauriers roses et de palmiers, la station dispose d’une ancienne piscine sacrée cachée par une coupole et est caractérisée par deux nouvelles piscines publiques. Sidi Harazem accueille ses visiteurs au sein d’une ambiance conviviale et met à leur disposition des professionnels des cures et des conseillers thérapeutiques.

 

 

Moulay Yacoub est une station thermale qui se trouve juste à 22 km au Nord-Ouest de la ville de Fès, en plein paysage orné de collines. Là où se mêle dans cette région la culture berbère et Fassie (des habitants de Fes).
Il est recommandé de se mettre dans le bain ! Les eaux chaudes et bienfaisantes de Moulay Yacoub soulagent rhumatismes, affections du nez et de la gorge, maladies de la peau et problèmes gynécologiques, une visite à ne pas manquer.